Optimiser les mots clés pour les clics

0

Si les mots clés sont utilisés de manière adéquate, cela peut avoir un impact très positif sur le positionnement d’un site dans les résultats de recherche. Pour en faire bon usage, certains principes sont à respecter.

Bien intégrer les mots clés dans les titres

Le choix des mots clés se fait en fonction de la catégorie d’internautes que l’on veut cibler. Il est décisif dans la mesure où si vos mots clés ne sont pas assez pertinents, vous ne pourrez pas attirer les visiteurs désirés. En tant qu’agence SEO, Radiance Conseil a les compétences requises pour vous fournir tous les conseils. Le mot-clé présent dans le titre doit répondre à la question ou au besoin existant de l’internaute qui a formulé la requête. Il doit, entre autres, résumer autant que possible ce que votre site propose à l’internaute, qu’il s’agisse d’informations concernant une thématique spécifique ou de la vente d’un produit ou d’un service.

Éviter les titres composés de mots clés

Certains peuvent être tentés d’utiliser plusieurs mots clés dans un seul titre, sans trop se soucier du rendu final. Cette pratique a d’ailleurs été courante pendant longtemps. Les internautes se sont ainsi retrouvés avec comme résultats des articles avec des titres qui ne sont que des suites de mots clés. Si cela pouvait effectivement hisser certains sites à la première page de recherche, ces derniers n’y restaient pas longtemps, dans la mesure où de tels contenus sont aujourd’hui considérés comme des spams par les internautes. Aussi, vous vous en doutez certainement, ce genre de pratique est de moins en moins courant dans le monde du SEO, dont l’objectif est de favoriser la qualité des articles.

Comment intégrer plusieurs mots clés à un titre

Il n’est pas impossible d’intégrer plusieurs mots clés dans un seul titre, à condition que cela ne nuise pas à sa qualité. Si vous désirez utiliser plus d’un mot clé pour le titre d’un article, assurez-vous que ceux-ci s’intègrent de manière naturelle dans le titre en question. C’est-à-dire qu’il doit s’agir d’un groupe nominal ou verbal clair, qui indique de quoi le texte parle, tout en incluant plusieurs mots clés. De cette manière, vous obtiendrez un article avec une bonne optimisation SEO, qui pourra attirer l’attention de l’internaute. Quand on souhaite développer son business, il est vital d’être très bien positionné sur Google. Développer la visibilité d’un site internet demande des connaissances informatiques et une grande expérience.

Share.

Comments are closed.